vendredi 24 août 2007

Autographe imprévu...


Je ne suis pas vraiment du genre chasseur d'autographes mais parfois les circonstances sont contre moi... Je garde toute l'anecdote -- assez rocambolesque -- pour les amis quand je les rencontrerai en personne mais je me suis retrouvé avec un autographe de John Voight dans le carnet où je gribouille les idées pour mes nouvelles...


Quand même, je me suis retrouvé avec quelqu'un de célèbre -- et gentleman de surcroît -- qui, ce faisant, m'a mis à une personne des John Schlesinger, Dustin Hoffmann, John Boorman... (Bon, et Angelina Jolie c'est sûr, si je ne la mentionne pas on va douter de mes connaissances cinématographiques...) Pendant une seconde on est non seulement en contact avec Hollywood mais avec une part importante de l'histoire du cinéma... Ça complète un peu la boucle, connaissant quelqu'un dont le père a assisté aux projections du premier cinématographe vers 1895, à Paris...
Dire que j'ai fortement commenté les Transformers dans un billet précédent, mais bon, John Voight, pour moi c'est avant tout Délivrance, l'un de ces films qu'on voit et qui ne vous quitte pas longtemps après l'avoir écouté...

1 commentaire:

PIERROT a dit…

autographe a venir...test.