lundi 17 septembre 2007

Publication professionnelle en bioéthique!

Je viens d'être avisé de la sortie du dernier numéro des Ateliers de l'éthique (http://www.creum.umontreal.ca/spip.php?article522), revue avec comité de pairs du Centre de recherche en éthique de l'Université de Montréal (CREUM), dans laquelle on peut lire ma première publication professionnelle en bioéthique (http://www.creum.umontreal.ca/IMG/pdf_volume2n2_05_Cote.pdf). Le texte critique la manière dont les comités d'éthique, au moment d'évaluer un projet de recherche impliquant des êtres humains, s'y prennent pour évaluer les risques associés à ladite recherche.

C'est un début! Mais la prochaine fois, faut que ce soit un texte de SFF :-)

3 commentaires:

Matt a dit…

Félicitations!

Je te souhaite une SF la prochaine fois!

Philippe-Aubert Côté a dit…

Merci!

Je me souhaite cela aussi ;-)

Promis, je regarde ton texte dès que j'en ai fini avec ce colloque...

La tête dans les étoiles... a dit…

Bravo ! Tu frappes sur tous les fronts. ;-)

Pas rapport, mais j'ai pas pu aller voir les loups du Saguenay... snif. En fait, je me suis promenée entre Chicoutimi et Normandin, alors dans la catégorie "pas dans le même coin pentoute" on fait difficilement mieux.