samedi 17 novembre 2007

Ai-je dépassé mon budget? Nooooooon...

Double visite au salon du livre de Montréal, la première fois pour repérer les lieux, la seconde pour procéder en solitaire à un examen approfondi. Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas mis les pieds dans un salon du livre, la dernière fois remontant à l'époque où je vivais au Saguenay. Mais bon, tant qu'à avoir déménagé, autant en profiter. Et comme par la même occasion quelques uns des potes de l'atelier d'écriture (les ateliéristes, comme dit Vincent S-Aubin-Émard) s'y rencontraient... Mais ce fut aussi l'occasion de faire connaissance avec plusieurs personnes: Joël Champetier, Claude Bolduc, René Walling, de tomber sur de vieilles connaissances comme Cyrille Barrette et de voir de loin plusieurs personnes dont on entend souvent parler (A. Robillard entre autres, tu dois me jalouser Mathieu, hein? ;-) )

Les "gaffes" commises au salon:

1) Hellboy t.7 le troisième souhait (j'adore l'idée d'avoir un héros qui est un diable)

2) Spawn l'intégrale t.3 (idem)

3) Scènes de crimes: crimes sataniques (tiens, ça pourrait servir à construire une histoire d'épouvante)

4) L'aigle des profondeurs, d'Esther Rochon (obtenu gratuitement avec un abonnement de deux ans à Solaris)

5) Nelle de Vilvèq, de Francinne Pelletier (acheté en plus du livre obtenu gratuitement avec un abonnement de deux ans à Solaris)

6) Les yeux troubles de Claude Bolduc (dédicacé par l'auteur que j'ai rencontré pour la première fois et avec lequel il est très intéressant de discuter)

7) Histoire d'un soir de Claude Bolduc (idem)


8) L'intégrale des Sherlock Holmes (impossible d'avoir un autographe de l'auteur par contre...)

Mes lectures du temps des fêtes sont prêtes. Et ce sans trop depasser mon budget... (ahem...) Mais bon, le meilleur, c'était de connaître des gens intéressants et de revoir les ateliéristes.

Aucun commentaire: