mardi 6 novembre 2007

Testez vos connaissances...

On peut trouver à cette adresse (http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2007/11/20071106-164239.html) des extraits du questionnaire d'histoire et de géographie qu'on fait passer aux nouveaux arrivants pour obtenir la citoyenneté canadienne.

Pour l'essentiel, ce sont des sujets qu'on apprend dans les cours de sciences humaines au primaire (du moins ça s'appelait comme ça à mon époque).

Beaucoup de canadiens de souche ratent l'examen. Je m'en suis bien tiré (18/20), mais sincèrement, les questions sont mal formulées, vagues, et à plusieurs reprises, pour une même question, j'ai vu deux ou trois possibilités de réponses qui auraient toutes pu marcher.

Et vous, vous vous en sortez comment? :-)

3 commentaires:

Matt a dit…

je n'ai pas compilé, mais j'aurais pas eu plus de 50%. faut avoir étudié pour répondre à ça, donc ce n'est pas un test valide, parce qu'on oublie après.

Fortrel a dit…

9/20, tout en reprenant le commentaire de Mathieu. Je n'ai pas étudié avant de répondre à ce questionnaire et mon dernier cours d'histoire remonte à 1992. Je suis d'accord avec toi: il y a des questions particulièrement vagues.

Fortrel a dit…

Quelqu'un a remarqué, dans la première phrase:

"...du fil à retordre à bien des nouveau immigrants."

En tout cas c'est pas un test de français, parce que l'auteur de l'article ne passerait pas! ;-)