dimanche 2 mars 2008

Présence au salon du livre de Québec

Au départ je ne pensais pas le mentionner tout de suite mais bon... au fond pourquoi pas?

En tant que chroniqueur invité de la prochaine livraison des carnets du futurrible, pour le numéro 166 de la revue Solaris (numéro historique réunissant plusieurs auteurs et chroniqueurs de la relève en SFF québécoise, à réserver dès maintenant, on pourra sûrement faire de la spéculation financière dessus plus tard, hé hé... :-) ), je serai au Salon du livre de Québec le dimanche 20 avril de 13h00 à 13h30, pour parler de la revue, discuter SFF, etc. La même journée on pourra aussi rencontrer d'autres contributeurs -- tous talentueux -- notamment Alexandre Lemieux et Mathieu Fortin (dont les fictions font partie de ce numéro 166) et Pascale Raud (chroniqueuse qui publiera sous peu une nouvelle très intéressante dans Solaris). Je vous invite à visiter les sites de ces gens, ainsi que celui de Solaris, via ma liste de liens, pour obtenir leurs horaires. Ils sont tous sympas et intéressants à rencontrer.

Salon du livre de Québec: http://www.silq.org/

Sur un autre sujet... Quelques uns m'ont avoué avoir fait le petit test, mentionné plus bas, pour déterminer quels monstres leur ressemblaient le plus et ne pas avoir osé écrire le résultat sur mon blogue... Ne vous gênez pas : même si le test révèle que vous êtes un zombi, on vous aimera quand même :-)

5 commentaires:

Guillaume Voisine a dit…

Mais qu'est-ce que t'as contre les zombies ? C'est génial, un zombie !!

Guillaume Voisine a dit…

(Oh, et cool pour ta présence au Salon du Livre. Désolé, j'ai comme réagit très impulsivement quand j'ai vu que tu parlais de mes morts-vivants préférés ;))

Philippe-Aubert Côté a dit…

Hé hé... J'ai rien contre :-) Dess zombies à moitié décomposé, presque des squelettes, ça impressionne -- je serais interéssé à voir un film qui montre leur point de vue toutefois, je sais pas si cela a été fait comme variation (on m'a mentionné un film mais c'est pas ce à quoi je m'attendrais). Mais certains voulaient pas avouer que le test leur avait donné ce résultat...

T'as fait le test? Je suis curieux de connaître le résultat. Je parierais sur le vampire :-p

(Et merci pour le salon du livre)

S@hée a dit…

Oh Zut!!! J'y suis vendredi et samedi, je vais te manquer!!!

Ce sera pour une prochaine alors :-)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Une autre fois alors :-)