mardi 25 mars 2008

Les enfants de Frankenstein (Solaris #166)


Les enfants de Frankenstein (Solaris 166) est une chronique du futurible, écrite conjointement par Mario Tessier et moi. Elle traite des robots et androïdes qui parsèment la science-fiction... mais aussi notre réalité actuelle et future, ce qui soulève nombre de questions éthiques. Travailler avec Mario Tessier sur ce texte a été des plus amusants mais aussi des plus enrichissants, la rencontre entre nos "expertises" en SF, en science et en bioéthique se révélant des plus stimulantes. J'espère que cette chronique vous plaira et vous poussera à vous interroger sur ce sujet.

Le numéro 166 de la revue Solaris propose aussi en vedette des fictions d'Alexandre Lemieux, Mathieu Fortin, Jonathan Reynolds, François Lévesques et Luma [Marine Goize], la chronique du futurible ainsi que de nombreuses critiques de livres et autres. Qui plus est, ce numéro est consacré à la relève en SFF, surtout la SFFQ. Qui sait, il deviendra peut-être un numéro historique ;-)

Vous voulez commander ce numéro? Vous pouvez le faire ici, sur le site de Solaris. Fiabilité assurée!

4 commentaires:

S@hée a dit…

Youppi! J'ai très hâte de le lire.

Guillaume Voisine a dit…

J'ai juste lu l'édito, jusqu'à présent, que j'ai trouvé assez marrant... Félicitations pour cette publication :)

La tête dans les étoiles... a dit…

Bravo, J'ai hâte de te lire, le sujet est intéressant !

Philippe-Aubert Côté a dit…

C'est un numéro très intéressant; intrigant de lire côte à côte la production de gens de notre âge.