jeudi 24 avril 2008

Financement...

...de la part du Fonds de recherche en santé du Québec pour mon projet de doctorat sur les nanotechnologies, dans le cadre du programme NE3LS (recherches sur les enjeux Éthiques, Environnementaux, Économiques, Légaux et Sociaux liés aux Nanotechnologies).

Ça change pas le monde, sauf que... :-)

Maintenant, il me faut livrer la marchandise en recherches, résultats, publications, présentations et... ah, oui, faut rédiger une thèse à travers tout cela. Beaucoup d'heures de travail en vue, mais ô combien passionnantes -- j'ai hâte d'avoir terminé les cours du doctorat pour pouvoir m'y plonger entièrement. Le Québec se lance de plein pieds dans l'aventure nanotechnologique et il y a encore beaucoup de travail à faire concernant les enjeux sociaux, éthiques, politiques, etc.

Par la même occasion, je tiens aussi à féliciter tous mes collègues en bioéthique qui ont obtenu du financement pour leurs projets.

On contribue au monde de demain...

7 commentaires:

Guillaume Voisine a dit…

Yé, félicitations :D !

S@hée a dit…

Félicitation PAC, je suis impressionnée. Aura-t-on la chance de te voir à Boréal?

Philippe-Aubert Côté a dit…

Merci beaucoup!

S@hée : oui vous pourrez me rencontrer à Boréal (si c'est une chance de le faire par contre c'est une autre question, hé hé :-))

À voir l'horaire préliminaire, je suis placé sur deux tables rondes en plus de participer au colloque et de présenter quelques chose sur les chimères le samedi matin... diantre! On va trop me voir finalement...

S@hée a dit…

Évidemment, je n'ai pas précisé pourqui serait la chance...

;)

La tête dans les étoiles... a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
La tête dans les étoiles... a dit…

Bravo !! C'est une excelletne nouvelle ça ! Eh bien, on se voit à Boréal, il y aura beaucoup de raisons pour célébrer. :-)

M a dit…

Félicitations!!!