mercredi 30 avril 2008

Programmation du Congrès Boréal 2008!


Je me joins à tous mes collègues blogueurs qui rapportent aussi la publication de l’horaire du prochain Congrès Boréal. Au menu un colloque (fort intéressant :-p ) qui s’interroge sur ce que devrait être une SF citoyenne, ainsi que de nombreuses tables rondes consacrées à la SFF, à l’art d’écrire, mais aussi aux liens entre SFF, science et société.

Pour ma part, outre le colloque dans lequel je suis impliqué, je viendrai parler un peu de chimères samedi matin. Le Royaume-Uni a donné son feu vert à la création d’embryons chimériques pour des fins de recherche. Est-ce le signe de l’arrivée d’une époque où nous pourrions côtoyer des êtres mi-humain, mi-animal? Quelles questions philosophiques et éthiques cela soulève-t-il? C’est ce que nous esquisserons.

Le Congrès Boréal, un événement pour tout ceux qui aiment la SFF, qui veulent en apprendre plus sur la SFF québécoise — et oui, il y en a une et elle est très très très bonne — ou entendre parler d’enjeux de société sous une forme vulgarisée et amusante.

Les 9, 10 et 11 mai, Université Concordia, Pavillon Henry Hall, 7ème étage, possibilité de s’inscrire sur place.
------------------------
Ajout : ah, j'oubliais de mentionner que je siège aussi sur deux panels : "bioéthique" (ça surprend quelqu'un?) le samedi de 15h00 à 16h00 et "lis ton livre et reste tranquille", dimanche 10h-11h. En fait je siège en tant qu'animateur... ce que je n'ai jamais fait :-s Diantre!

3 commentaires:

Guillaume Voisine a dit…

Je tenterai d'assister à ta conférence du samedi matin, ça m'intéresse (mais je risque d'avoir fêté la veille ;))

S@hée a dit…

Les chimères, ça m'intéresse énormément. Je serai là, j'ai passé l'âge de fêter ;)

J'ai très hâte de t'entendre, Philippe-A.

M a dit…

idem pour moi: j'ai passé l'âge de fêter, mais ça m'arrêtera pas!

;)


M