jeudi 5 juin 2008

Nouveau look pour "The wolfman"



C'est un fait notoire qu'on tourne en ce moment un remake du classique "The wolfman" (1941) qui mettait en scène Lon Chaney Jr. Dans ce remake, prévu pour 2009, Benicio Del Toro remplace Lon Chaney, le film se passe dans l'Angleterre victorienne et c'est Rick Baker lui-même qui se charge des maquillages (bien évidemment, qui d'autre?). En mars dernier on a révélé à quoi ressemblerait le loup-garou mais cela a passé sous mon nez (comment ai-je pu?). Je viens toutefois de tomber sur ces images que je place ici. Approche intéressante: plutôt que de faire des créatures de synthèse comme dans Underworld ou Van Helsing, on donne un vernis plus réaliste au maquillage dont on affublait Lon Chaney Jr. J'avoue trouver cette approche charmante: on reste fidèle à l'esprit des vieux films d'épouvante des années 1940 tout en recherchant un réalisme contemporain. Je suis curieux de voir la bestiole à l'oeuvre... en espérant qu'on cherchera aussi le renouvelement au niveau du scénario (j'avoue, j'aimerais bien que le monstre gagne à la fin, hé hé ;-) )



Ajout: on pourra comparer avec le maquillage original de Lon Chaney Jr (1941), ci-dessous, quand même moins bestial que la nouvelle mouture.


Aucun commentaire: