vendredi 25 juillet 2008

Deux pour le prix d'un...

Dans un billet précédent, j'avais annoncé les dates de parution de "Sa vie au bout du pinceau" (nouvelle lauréate de l'écriture sur place à Boréal) pour Solaris 168 et "Le premier de sa lignée" (nouvelle SF) pour Solaris 169. J'ai appris cette semaine que, suite à un autre remue-ménage, les deux textes vont finalement paraître dans Solaris 168, soit le prochain numéro, en automne (comme le dernier Solaris est sorti en juin, ça nous amène en septembre prochain environ, sauf événement majeur).

Ai-je besoin de dire que j'ai hâte? :-) À Noël dernier, mon paternel m'avait offert deux petites bouteilles de porto, un de 20 ans d'âge et l'autre de 30 ans. Celui de 20 ans a été consommé pour souligner un autre événement majeur, mais celui de 30 ans, je le gardais pour la parution du Premier de sa lignée. Pas que je pense que ce texte soit le chef-d'oeuvre du siècle, non, mais quand même, un premier texte de SF qui paraît dans Solaris, ça se fête. Le porto de 30 ans sera bien adéquat.

Ensuite, on pourrait compléter avec du Châteu Lafite rehaussé au vinaigre, comme dans Le dîner de cons...

Et ensuite, une fois cet examen-synthèse passé, terminer la réécriture de la nouvelle travaillée au dernier atelier, nouvelle située dans le même continuum que Le premier de sa lignée. Je me fixe jusqu'au 30 septembre pour terminer une première vague de réécritures...

4 commentaires:

S@hée a dit…

Wow, j'ai bien hâte de lire ce numéro... et si tu as besoin de quelqu'un pour fêter avec toi, je partagerais bien un peu de Lâfite et de vinaigre... ;)

La tête dans les étoiles... a dit…

Félicitaitons ! Tu envahis le numéro, c'est bien ça !
Bon porto !! :-))

Philippe-Aubert Côté a dit…

Invasion bien involontaire, mais bon, on crachera pas sur des publications :-)

Ni sur le porto... et pas le Lafite!

M a dit…

Rares sont ceux qui peuvent se vanter d'un tel fait d'armes! Félicitations!