vendredi 22 août 2008

Ça s'en vient...


Bonnes nouvelles.


D'une part, j'ai réussi mon examen synthèse de doctorat , qui se tenait mercredi dernier, et je peux poursuivre officiellement mon projet. Par ici le Château Lafite rehaussé au vinaigre de vin! L'examen a été très instructif, très "friendly" même, avec plein d'échanges intéressants et constructifs. Il me tarde de pouvoir plonger pleinement dans mes recherches maintenant que mes cours de Ph.D. sont terminés.


D'autre part, le sommaire du numéro 168 de Solaris, qui paraîtra en librairie en septembre prochain, a été publié le même mercredi sur le site de Solaris.


Au menu, beaucoup de fictions -- huit au total! Celles-ci incluent la nouvelle lauréate du prix Solaris 2008 (A. Babeanu) et celle lauréate du prix de l'écriture sur place Boréal (la mienne). Suit "Le premier de sa lignée", nouvelle SF que j'avais proposé pour ma première participation à l'atelier d'écriture Boréal 2007 et qui paraît enfin après un an de travail. Ce sont mes premières publications dans la vénérable revue. (Un autre coup de Château Lafite...)


Également, "La fin du conte" de Pascale Raud, texte issu du même atelier d'écriture de 2007, paraîtra dans ce numéro. À surveiller, en plus d'autres textes sûrement tous intéressants. Certains de ces textes, à ce que je crois comprendre et incluant le mien, plairaient à David Cronenberg, ce qui justifie peut-être le choix d'illustration de la couverture -- assez gore, mettons -- qui me fait penser à cette scène dans "La mouche", du même Cronenberg (1986), où Geena Davis rêve qu'elle accouche d'une larve monstrueuse.


C'est pas faux, mais si je plais à Cronenberg, ce sera le "dégueux" en moins ;-)


Surveillez bien la parution de ce numéro ;-) Je vous reviendrai avec quelques teasers en temps opportuns... Hé hé...

5 commentaires:

Jean-Louis Trudel a dit…

Félicitations!

Et du coup j'ai certainement hâte de lire ce numéro...

La tête dans les étoiles... a dit…

Double et même triple félicitations !!

Philippe-Aubert Côté a dit…

Merci! Espérons que ça vous plaise :-)

M a dit…

J'en suis certain!

Lily a dit…

Vivement ! et Bravo !