jeudi 11 septembre 2008

La science dans les élections...

Courriel reçu ce matin, que je recopie intégralement pour les gens intéressés.

---------------------------------------

Mesdames et messieurs,

En tant que blogueurs et blogueuses qui écrivez à l'occasion sur la science ou qui croyez à l'importance d'une bonne culture scientifique, nous avons pensé que notre initiative vous intéresserait au plus haut point...

Nous avons lancé ce printemps la pétition Je vote pour la science.

Inspirée de l'initiative américaine Science Debate 2008, qui a recueilli en quelques mois des dizaines de milliers de signatures en faveur d'un débat sur la science entre les candidats à la présidence, Je vote pour la science entend reproduire le même phénomène au Québec et au Canada. Rien de moins ;-)! Déjà, quelques organismes du milieu de la culture scientifique ont signé la pétition.Peut-être souhaiteriez-vous en parler sur votre blogue? Nous croyons en effet que le mot se répandra beaucoup plus vite via Internet que via les médias traditionnels.
N'hésitez pas non plus à signer vous-même la pétition!
http://jevotepourlascience.blogspot.com/

Je pourrais également vous faire parvenir une copie papier de la pétition et vous pourriez la faire circuler dans votre milieu (je suis sûre qu'il y a bien des gens gravitant autour de vous qui seraient intéressés à signer aussi ... Hey ! On ne peut pas être contre la vertu ;-)!)Pour plus d'info sur la pétition, vous pouvez visiter notre site à cette même adresse,
http://jevotepourlascience.blogspot.com/Et si vos collègues vous demandent pourquoi ils devraient signer cette pétition, voici :

Considérant :

- les nombreux défis scientifiques et technologiques auxquels font face nos sociétés, du réchauffement planétaire aux manipulations génétiques en passant par les énergies du futur et l'éducation aux sciences chez les jeunes et moins jeunes;

- le besoin d'une information scientifique précise dans les prises de décision de nos politiciens sur des sujets qui affecteront notre avenir;

- que les investissements d'aujourd'hui en science pourraient stimuler la croissance économique dans 10 ou 20 ans.

Nous en appelons à un débat public au cours duquel les candidats aux élections québécoises et canadiennes devront partager leurs visions sur l'environnement, la santé et la médecine, la science et la technologie.

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma demande ! Je me permettrai de vous recontacter d'ici quelques jours. Et prévenez-moi si vous en parlez sur votre blogue, je l'ajouterai à ma revue de presse! Nous pouvons aussi vous fournir un logo si vous souhaitez l'afficher avec votre billet!

Claudine Souchon, au nom de Josée Nadia Drouin, Directrice

Claudine SouchonAgence Science-Presse
Assistante de direction, Journaliste
Recherchiste MontréalScience - Développement et promotion

Aucun commentaire: