lundi 1 septembre 2008

"Le patient de l'interne Freud" accepté dans Solaris...


Freud a-t-il découvert bien plus que le complexe d'Oedipe? A-t-il entrevu des choses si terrifiantes qu'il a préféré en taire l'existence dans son oeuvre?


Un courriel de Joël Champetier m'apprend que ma nouvelle fantastique "Le patient de l'interne Freud" a été acceptée pour publication dans Solaris. Si vous voulez connaître la pénible expérience que l'illustre psychanalyste viennois a toujours refoulé, eh bien surveillez la parution de ce texte, quelque part dans les temps à venir :-)


Gros merci à ceux qui ont jeté un oeil sur cette nouvelle, qu'ils appartiennent au milieu SFFQ ou non.

4 commentaires:

S@hée a dit…

Encore un autre? Félicitation!

J'ai bien hâte de lire ça :-)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Thanks Sahée :-)

C'est une histoire fantastique où je voulais m'amuser un peu... personnages historiques, époque victorienne, débuts de la psychiatrie, du sang, des meurtres, de l'horreur, du sexe... Bref le prof d'histoire des sciences jumelé au pervers en moi :-)

M a dit…

Bravo, bien hâte de relire!

S@hée a dit…

Hum, encore plus appétissant...