jeudi 29 janvier 2009

Marre...

...des suites et des remakes.

Je viens de m'acheter le dernier Mad Movies en librairie et j'y lis qu'on prépare non pas une suite mais un remake de Vendredi 13...

La littérature de genre possède tant de bonnes idées en SFF et en épouvante, tant de variations intéressantes sur des thèmes classiques. Pourquoi dépenser argents, ressources et énergies à produire le remake d'un film (pas mauvais, quand même, pour l'époque) qui a engendré je sais pas trop combien de suites aussi lamentables les unes que les autres? Sans parler de toutes les suites de films plus ou moins bons avec lesquelles on nous bombarde à chaque année... Pourquoi faire des suites qui répètent et appauvrissent l'idée de départ? Pourquoi ne pas aller puiser un peu de nouveauté? Il y en a tant sur les rayons des librairies.

Je crois même qu'on nous mitonne un petit remake de Freddy ces temps-ci...

Bon, on dira que les producteurs se disent ce qui a déjà pogné va rapporter certainement du fric... mais tout de même...

Groumpf...

Edit-------------------

...en plus, je viens de (re)voir le preview de la *suite* du *remake* infame de la "Panthère rose", avec Steve Martin... Désolé, mais l'inspecteur Clouseau, c'est vraiment pas Steve Martin...

Re-Groumpf...

1 commentaire:

Josée a dit…

Et que dire des remake des classiques tels "Psycho" ou "The Day the Earth Stood Still". Pourquoi essayer de réinventer un chef-d'oeuvre?
J'avoue, les suites et les remakes monopolisent Hollywood, quand ce n'est pas les mises en film de jeux vidéos, malheureusement trop souvent maltraités au niveau du script.

Un peu d'imagination merde... et surtout, un peu d'audace svp!!!