jeudi 1 janvier 2009

Pensées du jour de l’an…

Bonne année 2009 tout le monde, pour commencer, avec tous les vœux habituels. Le temps des fêtes commence à tirer à sa fin mais après deux semaines de fainéantise extrême et d’abus – surtout chocolatiers, hé hé… -- je commence à me sentir d’attaque pour le prochain trimestre d’hiver. J’en profite pour livrer quelques pensées du jour de l’an, d’abord sur les émissions du 31 décembre 2008 (il est d’humeur à critiquer ce matin…) et ensuite sur ce que devrait comporter l’année 2009 du point de vue « écriture ». Je reprends l’idée de Dominic Bellavance, sans la pousser aussi loin : il y a certains projets dont je ne veux vraiment pas parler tant qu’ils ne se concrétisent pas. J’écris en direct de l’ordinosaure de mes parents à Chicoutimi, donc sur un engin au rythme lent dépourvu d’antidote – j’espère ne pas laisser passer trop de coquilles! :-)

Je livre mes pensées dans deux billets séparés, ci-dessous…

Aucun commentaire: