vendredi 30 janvier 2009

Petite gâterie...

...je me suis acheté La jeune fille à la perle ce matin.

Je ne sais pas pourquoi, ce film me fascine et m'accroche à chaque fois. Les couleurs, la musique, l'ambiance, la relation ambiguë entre Vermeer et sa servante qui ne débouche sur rien d'autre à part la complicité... À voir et revoir, absolument.

Ça m'a remis de bonne humeur :-)
.

2 commentaires:

richard tremblay a dit…

Le film est magnifique, chaque scène a valeur de tableau d'époque, et la musique de Desplats (si je me rappelle bien) est tout à fait géniale.

Je te recommande le livre de Tracy Chevalier quand même. Autant le film est "lush", autant le livre est dur, âpre et illustre tout autrement la relation entre Vermeer et Griet.

Pour les besoin du film, cette relation a été dénaturée, ce qui ne gâche rien et fait un très bon film. Mais le livre est supérieur à mon avis.

Philippe-Aubert Côté a dit…

Je vais d'ailleurs m'acheter la trame sonore de ce pas :-) si j'ai une minute, je lirai peut-être le roman.