samedi 31 janvier 2009

Un chef d'oeuvre du fantastique de quatre pages...

...enfin, c'est ce que dit Bruno Peeters de ma nouvelle "Sa vie au bout du pinceau", dans un commentaire du Solaris 168 publié sur le site de la revue Phenix Mag.

Je cite: "Allez directement vers Sa vie au bout du pinceau de Philippe-Aubert Côté : un peintre apprend qu’il a la maladie d’Alzheimer. Sa réaction est un chef-d’oeuvre du fantastique. Et cela en quatre pages seulement ! Le même Côté tente, dans Le premier de sa lignée, une esquisse de polar de SF animale plutôt réussi, avec ses détectives ’néomorphes’. "

Le reste du commentaire envers l'ensemble de la revue est très positif, le numéro 168 semble avoir été apprécié. C'est très bien.

5 commentaires:

Guillaume Voisine a dit…

Ouah, c'est du sérieux, alors ;)

Félicitations pour les bons mots!

(Je n'ai personellement pas encore lu la nouvelle, je suis encore rendu à lire le spécial Québec. Retard, retard...)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Que que quoi? Pas encore lu le 168? Mais jette le 167 sur la table et passe au 168! C'est fini le 400ème de Québec!!! On n'en a plus rien à foutre du 400ème!!!

:-))))))))

Ou bedon fait un petit bond pour lire mes textes et revient au 167 (dit-il avec pédanterie...) :-p

Blague à part, merci pour la félicitations... C'est toujours le fun de lire de bonnes critiques, même si on sait qu'il y a plusieurs types de lecteurs, qu'on en rejoint plus que d'autres et patati et patata...

Ariane_Gelinas a dit…

Mes félicitations !
Je suis bien d'accord avec Phenix Mag, j'avais aussi beaucoup appréciée tes deux nouvelles dans Solaris 168, particulièrement "Le premier de sa lignée", qui m'a vraiment donné envie de te relire. Pour quand la prochaine publication ?

Philippe-Aubert Côté a dit…

Merci Ariane. Je n'ai pas de date précise pour la prochaine publication mais ce sera "La patient de l'interne Freud", dans un prochain numéro de Solaris -- ça devrait pas être trop long (i.e. dans le courant de l'année).

Je posterai une annonce et un teaser sur mon blogue en temps opportun.

La tête dans les étoiles... a dit…

Bravo ! Je suis dans la gang de Guillaume (pas encore lu) mais je m'y mets sous peu ! Anyways, je sais que tu écris bien et que je passerai un bon moment de lecture. :-p