vendredi 6 février 2009

Spécial manga...


Pour les amateurs de bandes dessinées, surtout de mangas, la revue Beaux Arts consacre entièrement un numéro hors-série aux mangas: histoire, séries cultes, types, etc. On peut au terme "manga" songer exclusivement aux personnages aux gros yeux mouillés qui peuplaient la télévision de notre enfance... mais ce serait méconnaître un genre très polymorphe et complexe qui se présente sous des formes (et des fonds...) parfois très inattendus. Depuis que j'ai assisté à une table ronde au congrès Boréal 2007 sur ce sujet, je me suis intéressé aux mangas, portant sur eux un oeil différent, et je ne regrette pas ce que j'ai découvert.


En kiosque ces jours sous le ciel de notre belle province...

1 commentaire:

pascale raud a dit…

Hello Phil,
Je viens de l'acheter, même si je n'apprendrai peut-être rien de nouveau... mais le sommaire est séduisant, et la présentation l'est tout autant ! Et, ma foi, 150 pages sur le manga, ça ne se refuse pas !
Je crois que même ceux qui en lisent beaucoup seront très intéressés par ce numéro !