dimanche 8 mars 2009

Je vais commenter "Les gardiens"...



Cela fait deux jours que je veux écrire mon commentaire sur l'adaptation ciné des Gardiens (Watchmen)... mais je suis trop vanné ces temps-ci :-(
.
Alors pour faire court, si jamais j'ai pas le temps d'écrire un commentaire complexe:

.
-- J'ai adoré

-- Ils ont fait, je crois, de bons choix dans les raccourcis à prendre
-- Les fans apprécieront, mais je sais pas trop pour les novices ou les amateurs de super-héros strictement à la spider-man : la psychologie prend le pas sur l'action, moi j'adooooore mais les amateurs de "Pif! Bang! Tchoc!"... euh...

-- Please! N'amenez aucun enfant voir ce film! Il devrait être classé 18 ans et plus...

-- Les réflexions éthiques, morales et immorales qui parsèment le film m'ont beaucoup plu.

-- Quelques petits trucs chicotants, bien sûr, mais dans l'ensemble ça marche bien...

-- Et je suis d'accord avec le commentaire de Christian Sauvé comme quoi l'adaptation du complot finale, "sans la pieuvre", est une bonne idée et que sur ce plan le film dépasse la BD.

-- La musique, laquelle emploie parfois des chansons de Bob Dylan, a bien fonctionné...

-- J'adore surtout Rhoscharch et le personnage du Hibou (le design du Hibou dans le film me semble mieux que dans la BD).

--Je compte aller le revoir. Avec un-une-des complices ça serait trippant! :-)

Finalement, j'en ai dit pas mal...

Aucun commentaire: