lundi 15 juin 2009

Un peu de SF dans l'Actualité...

Le numéro de juillet 2009 de la revue L'Actualité comporte un dossier spécial sur la science-fiction, notamment en l'honneur de la WorldCon qui se tiendra à Montréal début août. Réflexions sur le rôle de la SF dans la société et dans les relations science-société. Beaucoup de personnes rencontrées pour écrire l'article, comme Sylvain Martel de l'École Polytechnique (qui a pu déplacer un petit "nanobot" dans le système sanguin d'un porc il y a deux ans), ainsi que, du côté SFFQ, Vonarburg, Trudel, Pettigrew.

Je suis moi-même cité dans l'article :-)

Un numéro à lire donc, et si vous vous demandez quoi lire en SF pour parfaire votre culture ou vous initiez au genre, le site de l'Actualité contient aussi une sélection d'ouvrages classés par catégories de lecteurs.

Foncez au kiosque à journaux!

2 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Salut! Je suis un lecteur peu expérimenté dans la SF et j'aimerais y parcourir ses sentier un peu plus. Je vais mettre la main sur cette revue de l'actualité. De plus j'esssaierai d'aller faire un tour à Boréal cet été alors ca me mettra dans l'ambiance.
Merci
-Pierre

Philippe-Aubert Côté a dit…

Sur le site de l'Actualité en plus il y a des suggestions de lecture pour différentes catégories de lecteur, une très bonne liste.

Il y a Boréal en effet cet été qui se tiendra un peu en même temps que la Worldcon de SF, laquelle se tient pour la première fois à Montréal. Je vais tenter de voir un peu des deux événements mais ce recouvrement est malheureux... m'enfin :-(

Au plaisir de peut-être s'y voir!