lundi 31 août 2009

De retour pour la rentrée...

J'ai été très silencieux depuis la WorldCon, et j'ai bien fait. J'ai passé les dernières semaines loin des tracas des forums et du virtuel -- à l'exception de mes courriels personnels. J'ai passé mon temp à lire et à me taper des DVD pour décrocher de tout au maximum. Cela ressource! Après avoir fini mes services de presse pour Solaris, je me suis penché sur les romans de Robert Charles Wilson (Les chronolithes -- très très bon!), sur le cas de Neil Gaiman (Nobody Owens, que j'ai fait dédicacer, ainsi que son recueil "Miroirs et fumées"), sur Richard Morgan (Carbone modifié), Cory Doctorow (Dans la dèche au royaume enchanté) et Alain Lebussy (Jouvence, qu'il m'a procuré lors de notre rencontre à la WoldCon). Beaucoup de découvertes en bandes dessinées aussi, notamment La saison de la couleuvre, scénarisée par Serge Lehman et que m'a chaudement recommandé Laurent de chez Planète BD, ainsi que les deux premiers tomes d'une série en cours, Éclipse, que je viens de finir de dévorer. Prochaine lecture: Robota, un magnifique album illustré par Doug Chiang (qui a travaillé sur les derniers épisodes de Star Wars) avec une histoire mise en mots par Orson Scott Card.

Aujourd'hui, pour moi c'est la rentrée -- façon de parler, au doctorat. Mais aujourd'hui je remettait mon bureau chez moi en état, recommençait à échanger des courriels avec les collègues, réfléchissait à la manière dont j'allais gérer la suite de ce trimestre, la prochaine étape de ma recherche étant de procéder à des entrevues et à l'analyse de celles-ci. Cela devrait m'occuper jusqu'au printemps prochain, au moins. Mercredi je vais aller vois les nouveaux locaux de la bioéthique et voir le bureau qu'on m'a assigné là-bas.

Et bien sûr, j'ai réfléchi à mes prochains projets d'écriture mais ça, on en parlera quand on aura du concret solide qui vaudra la peine qu'on en parle :-)

Aucun commentaire: