mercredi 30 juin 2010

Je hais les vuvuzelas...

Avant il y avait les trompettes de carnaval, maintenant c'est le vuvuzela, cette longue trompette de plastique brandie par les amateurs de sports, forte à vous rendre "sourdingue" et à vous rendre aussi gentil qu'un essaim d'abeilles en colère -- dont le bourdonnement rappelle bien celui des milliers de vuvuzelas qui peuvent sonner en même temps lors d'un stand.

Et imaginez cette fois où, en voulant prendre le métro, je me suis retrouvé dans la mêlée des gens qui sortaient d'un match des alouettes en jouant de cet instrument honni dans les souterrains! De quoi donner des pensées encore plus gentilles aux gens alentours qui n'en ont rien à faire du football, soccer et cie :-)

D'ailleurs, je me demande pourquoi on nous envahit ces temps-ci avec la coupe du monde de soccer. Le hockey je veux bien comprendre, mais le soccer? Enfin, même la Terre du Milieu n'y échappe pas, comme vous pouvez le voir avec la vidéo ci-dessous (merci à Valérie pour le lien). Cest hilarant, et je partage l'exaspération de Gandalf!

http://www.youtube.com/watch?v=7B2LPxggvqY&NR=1

4 commentaires:

Gen a dit…

J'ai parfois l'impression que le pays aime s'enthousiasmer pour des sports d'équipe. Plus il s'y passe d'éléments frustrants (mauvais arbitrage, joueurs qui fake, disputes, trompettes gossantes, etc), plus les gens s'y intéressent...

Gen a dit…

Tiens, t'es pas tout seul à ne pas aimer ces foutues trompettes! hihihi!

http://fr.ufc.com/index.cfm?fa=news.detail&gid=83585

(White, c'est le président de la ligue, Brock, c'est le champion heavyweight : 300 livres de muscle)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Ont-ils des suggestions de ce qu'il faut faire quand on a un joueur de vuvuzela à côté de soi? Je veux dire, à part piquer cette satanée trompeter et l'employer comme massue contre son propriétaire... :-p

(Je hais les vuvuzelas)

Gen a dit…

T'as déjà une bonne solution il me semble! ;) Sinon, n'importe quelle technique d'étranglement devrait régler le problème.