vendredi 27 août 2010

Satoshi Kon n'est plus...



Satoshi Kon, l'un des maîtres de l'anime japonais, est décédé récemment. À 46 ans.
.

Par le plus grand hasard, j'ai visionné toutes ses oeuvres disponibles à la Boîte Noire dernièrement. J'ai une copie de Paprika depuis longtemps, un film que j'adore et qui a sûrement été une source d'inspiration pour Inception, mais récemment je m'étais pris d'intérêt pour Paranoïa agent, Tokyo Godfather et Perfect blue. Il me reste à voir Millenium actress, toujours loué ces temps-ci.
.

.

Je m'étais dit que ce cinéaste avait encore de quoi à apporter et je me demandais qu'est-ce qu'il allait bien nous présenter la prochaine fois...

2 commentaires:

Alexandre Babeanu a dit…

Mmmm... :((... Paprika est complètement excellent. J'ai également Perfect Blue, qyui m'a fait froid dans le dos. Dommage, un maitre passe, mais restent ses oeuvres...

Philippe-Aubert Côté a dit…

Au moins...

Si tu as trouvé Perfect blue angoissant, je crois que tu devrais bien aimer "Paranoïa agent". C'est encore plus weirdo :-)