vendredi 15 octobre 2010

Avis aux amateurs de steampunk de la SFFQ...

...allez jeter un coup d'oeil sur ce blogue.


Certains connaissent bien ma sympathie pour les musées, les cabinets de curiosité, le dix-neuvième siècle et le steampunk. Et encore plus le profond respect que j'ai pour les passionnés assez dingues pour investir autant d'énergie et d'imagination dans des créations de ce genre... :-) Pas surprenant que je sois resté fasciné par ce site, moi l'adorateur du Grand Wells...

Ceci dit, il faut reconnaître que M. Renversade possède non seulement de l'énergie et de la passion, mais visiblement une bonne dose de talent et de savoir-faire. Tiens, je vais l'inscrire à mon blogroll de ce pas...

Pour les gens du milieu SFFQ qui aiment bien le steampunk et les beaux vieux objets... ou qui cherchent un peu d'inspiration pour une bonne histoire à écrire :-)

4 commentaires:

Frédéric Raymond a dit…

Wow, j'adore! Ça me fait penser à une chanson que j'aime beaucoup: Cabinet of curios du Rohan Theater Band.

Gen a dit…

Génial! :) Ça fait penser à toutes les histoires de faux qu'il y avait au 19e siècle et au début du 20e :)

J'ai toujours été particulièrement fascinée par les faux oeufs de dragon. On va en trouver un vrai un de ces quatre, si si! ;)

Philippe-Aubert Côté a dit…

À Frédéric: ça rappelle les cours de bio sur les vertébrés, la taxonomie et ce genre de chose, hein? :-)

À Gen: ah, ce ne sont pas de vrais oeufs de dragons? :-) En tout cas, le crâne de dragon que j'ai dans mon salon est un vrai, yep! ;-)

Michele a dit…

C'est fait, et quelle merveille pour une auteure de BD qui gosse sur des vieux décors!

Merci !