vendredi 5 novembre 2010

Ouah!

Je viens d'écouter ce dessin animé, "Brendan et le secret de Kells".

J'en suis bouche bée.

Une histoire médiévale qui parle de Vikings, de moines, de livres et d'enluminures. Et c'est dessiné comme des enluminures.

Nomination aux derniers oscars pour meilleur film d'animation.

Si vous avez adoré Le nom de la rose, vous risquez d'apprécier... Et aussi si vous aimez les livres anciens (le livre de Kells au coeur de ce récit étant authentique...).

2 commentaires:

Lily a dit…

J'ai eu l'occasion de le voir aussi. Tout simplement magnifique, rempli de belles idées visuelles, une histoire bien faite et de la bonne musique.. bref.. tout pour plaire ;))
Et oui, j'adore le nom de la Rose (le livre et le film).

Démie Lune a dit…

Je n'avais pas encore entendu parlé de ce titre avant ton blog, moi qui trip sévère sur l'anim.

J'ai A.D.O.R.É!!
Un énorme merci pour m'avoir fait découvrir ce trésor! ^_^