dimanche 19 décembre 2010

...et maintenant?

Je viens de terminer un petit projet qui me tient à coeur depuis un bon bout de temps -- nan, vous n'en saurez rien pour le moment, excepté que ça relève du domaine littéraire :-)

Ce petit projet m'a pris beaucoup plus de temps, dans les dernières semaines, que je m'y attendais -- mais bon, on ne s'essaie pas à l'écriture, je crois, sans être prêt à ce que les choses soient toujours plus compliquées que dans nos attentes. Et en bout de ligne, c'est tellement passionnant!

Ce matin, j'ai enfin vu la lumière au bout de la forêt et j'en suis sorti (bon, je sais que je devrai y retourner pour le retravail, mais quand même...).

J'ai fêté un peu pour moi-même (orgie culinaire dans un restaurant indien) et ce soir (dimanche) je vais passer la soirée avec des amis (double orgie culinaire).

Et là, maintenant que j'ai fini, je me demande: "Bon, et maintenant? Qu'est-ce que je fais?" Puis je regarde mon ordi, les livres à lire qui traînent, les SP qui attendent, l'extérieur qui m'appelle pour aller me dégourdir les jambes...

Au secours!!!

:-)

Comme cet état d'esprit a été magnifiquement illustré dans la BD "jeunauteur" de Stéphane Dompierre et Pascal Girard, je place un scan* de la p. 79 du tome 1, qui montre le moment où le jeune écrivain vient de terminer un manuscrit. Tout à fait approprié... :-) (Si vous ne connaissez pas jeunauteur, c'est une petite plaquette sur laquelle, amis auteurs ou passionnés d'écriture, vous devez vous précipiter si ce n'est pas déjà fait, si si...)



*P.S. Comme j'ignore comment contacter les auteurs, je prends la liberté de placer le scan de leur BD ici sans demander la permission mais en donnant la source et en donnant quelques liens sur les deux tomes de cette série (ici et ici), qui pourrait bien vous intéresser. Si jamais les auteurs ou leur éditeur veulent que je retire ce scan de mon blogue, prière de l'inscrire dans les commentaires (compte google nécessaire).

1 commentaire:

Gen a dit…

Bravo, tapes dans le dos et toutte le kit! ;)

Pour la BD : ben s'ils te demandent de retirer le scan alors que tu leur fais de la pub, ils sont bizarres ;)

(Techniquement, tu cites les auteurs, tu mets un lien, tu utilises moins de 10% de l'oeuvre, alors je ne pense pas que ce soit un problème : c'est pas différent d'une citation dans un bouquin)