lundi 14 février 2011

Petite expérience amusante à tenter chez vous...

...sur la coordinnation main-pied. Essayez, c'est à la fois étrange et amusant. Vous pouvez essayer vous-même ou l'observer sur un autre.

1) Asseyez-vous sur une chaise droite, à votre bureau ou ailleurs, peu importe.

2) Levez le pied droit du plancher sans quitter votre chaise et faites-lui effectuer des rotations dans le sens des aiguilles d'une montre.

3) Pendant que vous faites des cercles avec votre pied, dessinez le chiffre "6" dans les airs avec votre main droite (n'arrêtez pas les mouvements avec votre pied).

4) Soyez attentif : votre pied droit poursuit-il sa rotation dans le sens des aiguilles d'une montre ou change-t-il brusquement pour tourner dans le sens anti-horaire?

Cela fait une trentaine d'essais que j'effectue et... mautadine! Impossible de faire tourner mon doigt et mon pied dans des directions opposées...

Ma journée au bureau en a été scrappé. Pour compenser, demain je refile l'exercice aux collègues, mwahahahaha!

8 commentaires:

Alexandre Babeanu a dit…

Arrrgg....!

Philippe-Aubert Côté a dit…

C'est irritant, eh? :-)

Pat a dit…

J'y arriverai...!

Gen a dit…

Ça finit par marcher, mais c'est pas facile.

Le truc c'est de ne pas penser à sa main.

(Faites le test : dès que vous PENSEZ à dessiner le six, le pied bloque ou repart à l'inverse, alors n'y pensez pas : faites-le!)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Avec de la concentration je parviens à entamer des mouvements contraires mais un moment donné la mécanique grippe :-)

Un ami m'a dit que sa copine y était parvenu -- mais elle aurait une formation de percussionniste, peut-être que...

Luc Dagenais a dit…

Hehee, moi aussi ça marche sans penser au "6"!

Alexandre Babeanu a dit…

Ayet ça marche...!
J'ai quelques exercices de congas assez sympatiques dans le genre aussi...

Philippe-Aubert Côté a dit…

Hé hé... J'y suis parvenu aussi! Pas facile mais...