mardi 29 mars 2011

The politique boussole...

Après en avoir entendu parler au Club des Ex, je suis allé m'amuser avec la fameuse boussole politique, un petit questionnaire qui permet de savoir de quel parti politique vous êtes le plus proche. Pour un outil pédagogique, je me suis plutôt bien amusé. Et selon la boussole, je suis... (roulements de tambour...)



Je suis très proche politiquement du Bloc Québecois et totalement à l'opposé du Parti Conservateur (pas très surprenant dans mon cas :-) )

Mais outre ce petit schéma qui vous situe le long des différents spectres politiques, vous pouvez ensuite revenir sur vos réponses à chacune des questions posées et comparer votre réponse à celle qui représente le mieux chaque partie politique. C'est intéressant, parce qu'en dépit du verdict global, on constate que sur certaines questions nos positions peuvent se rapprocher énormément d'autres partis que celui qui vous a été attribué -- mais dans mon cas, AUCUNE de mes positions ne se rapprochaient de celles des conservateurs (encore une fois, est-on surpris?)

Et vous, que vous révèle la boussole sur votre avenir ;-) (Si vous répondez, pas besoin d'indiquer pour quel parti vous souhaitez voter réellement...)

Fait à signaler: certaines questions sont facultatives, et un petit sondage apparaît à la fin -- ce sondage n'est pas à remplir obligatoirement.

6 commentaires:

Gen a dit…

Moi ce que je remarque dans cette histoire, c'est surtout que y'a trois partis dans un coin et un seul de l'autre.

Mais non, non, personne veut faire de coalition. Ce serait trop logique... ;)

Lily a dit…

moi ? un peu plus du côté Vert et entre eux et le NPD. Plus à gauche. Est-ce surprenant ? nan, du tout ;)

La tête dans les étoiles... a dit…

Co-a-lit-tion ! Co-a-lit-tion !
S'cusez c'était ma minute politique du jour. ;-)
Sinon, la boussole me situe, dieu merci, à des lieu des Conservateurs.
Caro L.

Philippe-Aubert Côté a dit…

On est trop dans la culture en partant, anyway, alors ce n'est pas étonnant :-)

Luc Dagenais a dit…

Mise à jour intéressante de la boussole avec présentation graphique des résultats des répondants:
http://www.boussoleelectorale.ca/

Philippe-Aubert Côté a dit…

Merci Luc!