mardi 19 avril 2011

(Seconde MAJ) Deux nominations liées au Nohaum...

C'est maintenant officiel: "Pour l'honneur d'un Nohaum" (Solaris 176) est en nomination aux prix Aurora/Boréal 2011.

Je suis aussi heureux d'apprendre que l'illustration très "BD" aimablement réalisée par Karine Charlebois s'est vue, elle aussi, décerner une nomination.

"Pour l'honneur d'un Nohaum" est en excellente compagnie : Dominic Bellavance, Claude Bolduc, Geneviève Fournier-Goulet, Carl Rocheleau... Maintenant que les nominés sont connus, vous avez quelques semaines pour vous précipiter sur leurs textes (et le mien) et les lire si ce n'est pas fait afin de voter au prochain Congrès Boréal :-)

(D'ailleurs, j'aime bien connaître les nominations aussi d'avance : ça va me permettre de parcourir les oeuvres mentionnées au meilleur de mes capacités...)

Félicitations à tous les nominés d'une part, et en vue du vote, je vous dis à tous MERDE! (Ne remerciez pas, faut pas remercier quand on se fait dire "merde"! ;-) )

Ajout sans rapport avec le présent message : quelqu'un en fin de semaine passée m'a fait comprendre que je pouvais ajuster les paramètres de blogger pour faire de la modération de commentaires sans que les gens désireux de commenter mes billets possèdent un compte google. Je n'avais pas regardé ça depuis un bout et maintenant je viens d'ajuster les paramètres. Donc maintenant tout le monde devrait pouvoir poster sur ce blogue -- moyennant ma modération habituelle :-) J'avais oublié de le préciser, c'est maintenant chose faite.

Deuxième mise à jour: comme le magazine Phenix Web vient tout juste de publier sa critique de cette novella, j'en profite pour placer ici un lien vers cette critique, ainsi que des liens vers les critiques de deux autres revues. Je m'étais juré de ne plus compiler de critiques sur ce blogue mais compte tenu de la nomination, si elles peuvent intriguer de nouveaux lecteurs, pourquoi ne changerais-je pas d'idée? :-) (Il n'y a que les fous qui... Ah, mais je suis fou, d'habitude. Zut. Ma réputation vient d'en prendre pour son rhume...)


(Bruno Peeters sur Phénix Web) http://www.phenixweb.net/SOLARIS-no-176

(Vagabonds du rêve) http://www.revue-imaginaire.com/2010/11/solaris-n176_29.html

(N.B. Je me suis juste limité aux critiques publiées dans des revues.)

10 commentaires:

Gen a dit…

Yeah! :) Bravo mon cher! :) Déjà, la nomination, ça fait un petit velours j'espère! :)

Less a dit…

Félicitations !!! 80)

Philippe-Aubert Côté a dit…

À Gen: merci et yep, un petit velours. C'est un peu comme les films nominés aux Oscars: maintenant je vais pouvoir *au moins* indiquer "nomination pour l'oscar... euh pour le prix aurora-boréal..." :-p

À Less: merci! Bien hâte de mettre la main sur ton bouquin :-)

Mario Tessier a dit…

Bonjour Philippe,

Enfin heureux de te laisser un commentaire alors qu'auparavant, les paramètres du blogue ne me le permettait pas.

Félicitations pour ta nomination! Je te dirai tout le bien de ce que je pense de ta nouvelle lorsque nous nous verrons au prochain Congrès Boréal.

À la prochaine.

Philippe-Aubert Côté a dit…

Bonjour Mario,

Je suis vraiment très heureux d'avoir de vos nouvelles :-) En effet, les anciens paramètres empêchaient trop de gens d'intervenir... Je suis ravi d'entendre que vous avez apprécié le Nohaum!

Bien hâte de vous revoir à Boréal :-)

Daniel Sernine a dit…

Ah, enfin! Changement bienvenu, et les autres blogueurs/blogueuses de la nébuleuse locale seraient bien gentils d'en faire autant, dans la mesure où les hébergeurs de leurs blogues en offrent la possibilité (allo Alamo, Ariane et cie...?)
Par principe, je refusais de créer un compte chez quelque fournisseur que ce soit pour le simple plaisir de commenter des billets.

Philippe-Aubert Côté a dit…

Alors bienvenue officiellement sur ce blogue, Daniel :-)

Le gros inconvénient de ce changement de paramètre, c'est que maintenant je dois supprimer des messages indésirables. Du coup, je me suis rappelé pourquoi j'avais opté pour des paramètres aussi restrictifs...

Philippe-Aubert Côté a dit…

Bien sûr, quand je parle de messages indésirables, je ne parle des commentaires des gens du milieux mais de ceux qui offrent des rabais pour des sites osés ;-) (Quoi? *Payer* pour ce genre de sites?)

Ariane_Gelinas a dit…

À retardement : c'est la fin de session, alors...

D'abord, mes félicitations pour tes nominations, Philippe-Aubert !

Tu m'as aussi fait penser à modifier les paramètres de mes commentaires (que j'avais restreints à cause des spams d'une certaine "Nina", il y a bien longtemps…). C’est donc maintenant chose faite (du moins, je le pense bien !)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Hello Ariane, Merci pour tes félicitations!

Oui, la fameuse Nina... Elle s'essaie à chacun de mes nouveaux billets mais je la bloque -- et même avec mes nouveaux paramètres elle ne parvient pas à se frayer un chemin :-)

Ce qui est plate, c'est que depuis que j'ai autorisé les anonymes, j'ai eu du spam à quelques reprises. Si ça s'estompe, tant mieux. Sinon... Gnnnn... :-)