vendredi 6 mai 2011

Ah ben ça existe...

On en apprend tous les jours.

Au fur et à mesure des mes pérégrinations urbaines, j'ai croisé beaucoup de gens bizarres.

Ainsi, j'ai combattu, depuis que je suis arrivé à Montréal, des mormons radicaux avides de me convertir, des brebis fanatiques qui viennent bêler les louanges de Jésus dans ma stations de métro, des bizarroïdes qui réclament de l'argent pour creuser un tunnel sous le détroit de Béring et ainsi relier le Canada à la Chine (youhou, la ceinture de feu du Pacifique qui passe dans le coin, vous connaissez?), des Krishnas qui m'ont attaqué avec leurs cymbalettes reconverties en shurikens...

Mais le summum aujourd'hui : un type dans le métro qui proclamait haut et fort avoir été enlevé par des extra-terrestres. Et qui exhibait un poster digne d'un enfant de maternelle avec un machin ressemblant à une soucoupe volante à pois avec de petits bonhommes verts (à pois ou à petits coeurs, je n'ai pas bien vu...).

Conclusion: les illuminés enlevés par les extra-terrestres, ça n'existe pas seulement à la télévision!

(Au fait, je me demande quel genre d'examen un extraterrestre couvert de petits coeurs vous ferait? Hum... Si je croise le type à nouveau, je vais m'abstenir de demander des détails...)

6 commentaires:

Gen a dit…

Je dois admettre que je ne pensais pas qu'on avait cette race-là d'hurluberlu à Montréal. Je pensais qu'ils aimaient pas le froid! :p

Philippe-Aubert Côté a dit…

Les extra-terrestres à petits coeurs doivent leur apporter toute la chaleur nécessaire, j'imagine.

(Non mais je suis pervers à matin... :-p)

Luc Dagenais a dit…

Faudrait demander des détails à Denis Coderre, il doit les connaitre:
http://www.youtube.com/watch?v=4wnqhp7YhYc

Philippe-Aubert Côté a dit…

Ah ah! Alors il faut que Denis Coderre remplace Ignattief: quand les E.T. vont débarquer au Parti Libéral du Canada et dire "Conduisez-nous à votre chef..." :-)

(J'essaie d'imaginer Harper face aux E.T., tiens...)

lucdagenais a dit…

Ça donnerait un navet hollywoodien nommé "Confederation Day"... ;0)

Josée a dit…

oooooh, il était à ma station de métro il y a une semaine.