mardi 3 mai 2011

La vague Cheetos...

C'était l'un de mes péchés mignons: à chaque soirée électorale, j'allais m'acheter un petit sac de Cheetos -- en dehors des élections, je ne m'en autorise un sac qu'entre Noël et le jour de l'An.

Mais hier, je me suis dit: "Non, je fais attention, pas de Cheetos". Et en allant faire des courses à mon petit marché Axep local, puis au dépanneur, j'ai noté au passage qu'il n'y avait plus de sac de Cheetos, petit ou grand.

Je me suis dit sur le coup: "Ah ben, si les grignotines oranges disparaissent, ça doit être mauvais signe pour le NPD..." (Tout en me disant que ça n'augurait pas très bien non plus pour le Bloc ou les Libéraux...)

Et à matin, le Québec est orange Cheetos!



Ça pourrait être amusant. Mais à matin, le Canada est aussi sous la coupe des Conservateurs. Avec quoi? L'appui des 40% des 60% de gens qui ont voté? Si je ne me trompe, ça fait seulement 24% d'appui pour tout le Canada -- j'arrondis un peu.

Il y a des choses que je ne comprendrai jamais :-s Mais au moins j'ai le droit de chiâler : je suis dans les 60% de gens qui ont daigné aller se manifester... (Et j'ai un emploi du temps chargé ces temps-ci, croyez-moi.)

11 commentaires:

Guillaume Voisine a dit…

Moi c'est surtout de pleurer dont j'ai envie...

Philippe-Aubert Côté a dit…

Dans mon cas, de gronder et hurler à la lune...

Gen a dit…

J'ai pas suivi les élections en direct, mais quand j'ai vu "vague orange" sur Cyberpresse ce matin, je me suis dit : "Yes, le conservateur est majoritaire et le NPD a ramassé plein de sièges au Québec, ça va brasser là, le reste du Canada pourra pas chialer qu'on veut pas agir avec eux..."

Et puis j'ai vu les résultats dans le reste du pays...

On peut ptêt amener Layton et les autres comptés du NPD avec nous autres si on se sépare?

Vincent a dit…

Heu, Gen, tu as bien écrit "Yes, le conservateur est majoritaire"? C'est pas ce que tu as dit! :P Tu as écrit trop vite je pense.

Philippe-Aubert Côté a dit…

À Vincent: Je me posais des questions aussi... :-)

Gen a dit…

Minoritaire!!!! Minoritaire!!!!

Vincent a dit…

@Philippe: Oui, moi aussi je commence à me poser des questions! :)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Ah, ouf. Bon, maintenant je suis rassuré parce que:

1)Vincent: on a évité la mise au point dans le couple :-)

2) Moi : je sais que je n'ai pas à rayer Gen de ma liste de cartes de Noël :-p

Lily a dit…

et moi j'ai envie de gronder aussi, mais bon autant se réjouir que le NPD soit dans l'opposition majoritaire. Ils débutent, vont probablement faire des impairs mais au moins, ils y croient ! :)
Le tout c'est qu'ils montrent bien haut et fort tout ce que les conservateurs feront de travers.

Philippe-Aubert Côté a dit…

Amen :-)

Daniel Sernine a dit…

Une fois décantée la bonne humeur de voir ce brave Jack récompensé de ses efforts et de son courage, n'oublions pas l'essentiel: cette nouvelle opposition, orange et pesante comme une meule de cheddar, fait face à un gouvernement majoritaire. Elle n'aura donc strictement aucune influence, à la différence des oppositions face à l'ancien gouvernement minoritaire.
Les 60% de Canadiens antipathiques à Harper n'ont donc rien gagné en envoyant cent néo-démocrates à Ottawa...