lundi 13 juin 2011

Changement de décennie... (Aaaaarrgggghhh!!!)

J'ai 30 ans aujourd'hui.

Ma grand-mère a eu 90 ans il y a quelques jours, un de mes oncles en a eu 60 et moi 30 -- un joli triangle rectangle, quoi.

Bon, je me regarde dans le miroir à matin et côté rides ce n'est pas trop pire... Avec un peu de Prozac ça devrait paraître encore moins...

Et bien sûr, j'ai passé la soirée d'hier comme il se devait: à écouter "Les aventuriers de l'arche perdue" qui passait (affreusement tronqué) à TVA, le plus vieux film dont je me souvienne et qui aura, toujours, le même âge que moi...


P.S. À l'ami qui m'a dit avoir vu l'autre fois sur le web un site osé intitulé justement "men over 30", je lui dis [suite de gros mots censurée pour éviter de choquer les jeunes regards]!!!

:-)

18 commentaires:

Frédéric Raymond a dit…

Bonne fête! Vieille calote!

Justement, j'ai écouté un bout d'Indiana Jones avec notre plus vieille hier. Elle a pas trop réagit, mais il n'est jamais trop tôt pour éduquer les enfants à la vraie culture cinématographique!

Philippe-Aubert Côté a dit…

Merci!

Plus on commence jeune, mieux c'est :-) Avec un peu de travail on va l'endoctriner comme il faut :-p

Gen a dit…

Bonne fête Phil!

Allez, 30 ans, c'est pas si pire! (Dis la fille qui panique à l'idée de fêter ses 29 bientôt...)

;)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Merci! Et Maître Yoda de te dire "Tu auras peur, tu auras peur..." ;-)

Luc Dagenais a dit…

Bonne fête!

Vincent a dit…

Bonne fête! :)

Isabelle Lauzon a dit…

Mouahahaha! Je suis la preuve vivante qu'on survit à ses 30 ans... Et croyez-moi, ce n'est rien comparé à ce qui vous attend tous à votre 35e anniveraire!!! Pensez-y : se rendre compte que dans 5 ans, on aura 40 ans... Aaarrrgggghhhh!!!

Bon, je suis correcte : mes enfants ont eu leurs bases question culture. Les Indiana Jones sont des classiques, les vieux Star Wars des incontournables... Ouf! Ils vont bien partir dans la vie au moins! ;)

Et en passant... Bonne fête (pareil) Phil! :D

richard tremblay a dit…

Bonne fête. J'ai tenté d'écouter Indiana Jones hier avec Benjamin, mais il a eu une vraie grosse peur lors de la scène des araignées, et on a finit par faire autre chose :-)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Merci tout le monde :-) Mais on va avaler le 30ème avant de penser aux suivants... :-)

Ariane_Gelinas a dit…

Bon anniversaire ! (ah, la trentaine, je la redoute aussi... courage ;) !)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Il n'y a pas un proverbe qui dit "Courage, fuyons"? :-)

(Merci!)

La tête dans les étoiles... a dit…

Bonne féte cher loup. T'en fait pas, on survit... Difficilement, mais on survit. ;)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Une chance que je n'ai pas 30 ans en années-loups ;-)

Démie Lecompte a dit…

C'est drôle, moi, c'était à 25 (premier 1/4 de siècle) qui m'a fait sentir "très vieille" (l'année du décès de ma mère, aussi...) =S

Depuis, je suis immunisée! ^_^
Finalement, en regardant autour de moi, je trouve que les gens ont l'âge qu'ils pensent avoir dans leur tête. On peut être effectivement très vieux à 22 ans... ou dans mon cas, être plus jeune qu'eux, même à 33 (l'âge du décès du Christ!!!) =P

Et mon père, qui est plus jeune aujourd'hui que lorsqu'il était avec ma mère...

L'âge, c'est comme une note de bulletin: c'est un chiffre vraiment très abstrait, superficiel et qui n'est même pas le reflet réel de tes efforts ou de tes connaissances...

Bien sûr, à 30 ans, on ne peut plus faire des choses qu'on faisait à 10 ou 15 ans, et cette règle se répète avec le temps...
C'est le choix difficile: l'âge ou la connaissance/expérience... ;o)

Mario Tessier a dit…

Bonne fête, jeune loup !

Tu verras qu'en vieillissant, ça devient de plus en plus facile d'encaisser les années. Et tu les verras défiler de plus en plus rapidement... En prenant de l'âge, les archéologues comme Indiana Jones, s'intéresseront peut-être davantage à tes os. Mais les vieux croûtons comme moi aurons toujours de l'avance sur toi!

Philippe-Aubert Côté a dit…

Tant qu'on devienne pas de vieux dinosaures, c'est l'important :-)

Alexandre Babeanu a dit…

Heyyy, Joyeux Anniversaire Phil! Qu,est-ce que tu es vieux ;)... Sans rire, 30 ans de nos jours, c'est encore comme avoir 20 ans, alors profite bien de ta nouvelle vingtaine!

Philippe-Aubert Côté a dit…

Thanks ;-)