mercredi 1 juin 2011

Vous avez dit "vampire"?

Et hop, une bande-annonce qui a échappé à la cérémonie annuelle des bandes-annonces au dernier Congrès Boréal : celle du remake de Vampire vous avez dit vampire (Fright Night) qui devrait sortir à la fin de l’été.



Je suis intrigué, mais je ne sais pas si je vais risquer un billet de cinéma… C’est quand même un de mes grands classiques qui, en dépit de son âge, s’écoute toujours bien. Le vampire bellâtre, l’ado voyeur mais sympa, l’acteur de feuilleton hystérique obligé de jouer dans la réalité son rôle de tueur de vampires, la petite amie qui devient femme entre les bras du monstre et le copain qui rejoint sciemment les forces des ténèbres… Le tout dans une intrigue bien ficelée, rigolote (sans tomber dans le débile), sans temps mort. Je l’écoute toujours assis sur le bout de mon fauteuil, quoi.



Colin Farrell n’est vraiment pas mon acteur de prédilection, mais si on lui demande de jouer les bellâtres il sait y faire. Quant au reste… La bande-annonce contient un tas d’éléments dont je ne suis pas certain (un petit côté ados attardés, une scène qui m’a fait dire « Non, ça se peut pas… ») mais je suis sûrement biaisé par mon affection pour le film d’origine… On verra bien! Si on a pu apporter quelques mises à jour intéressante pour le remake des "Griffes de la nuit", peut-être qu’il ira de même pour "Vampire vous avez dit vampire"…

7 commentaires:

Gabrielle Syreeni a dit…

Ça l'air bien ton film, même si les effets d'épouvante m'ont plus ou moins convaincu. Le jeune homme me fait penser au personnage de Neville dans I'm a legend. J'y jetterais un oeil.

Philippe-Aubert Côté a dit…

Il faut à tout prix voir l'original... :-)

Gen a dit…

Ah tiens, j'ai vu l'original il y a tellement longtemps que là je suis intriguée par le remake!

La tête dans les étoiles... a dit…

J'ai vraiment aimé l'original... alors je suis dubitative face à ce remake. Mais je vais le voir quand même, quitte à chialer tout le long. ha ! ha !

Philippe-Aubert Côté a dit…

Caro: puisque tu as voté aux dernières élections tu as le droit de chiâler ;-)

Isabelle Lauzon a dit…

J'ai tellement aimé l'ancien, un film culte... et à mes yeux, il était parfait dans le genre! Je regarde la bande annonce et déjà, je peux dire que la magie du premier ne sera sûrement pas au rendez-vous... À louer lors de la sortie en DVD dans mon cas! :)

Josée a dit…

Je me souviens d'avoir vu ce film, de l'avoir adoré, tellement que le titre est gravé à jamais dans ma mémoire... mais je ne me souviens absolument pas du film lui-même. Bizarre non?
Tiens, j'imagine que mon chum ne l'a pas vu. Ce serait une occasion de renouer.
Les remakes me font peur. Ils pullulent, c'est l'invasion.