samedi 17 septembre 2011

Festival Cape et Kimono en octobre...

Pour les habitants de la Capitale Nationale et des environs, ou ceux qui sont assez intrigués et libres pour se déplacer, l'Université Laval accueillera le 1er et 2 octobre prochain le festival Cape et Kimono. Comme on peut le lire sur leur site:

Le festival Cape et Kimono est un événement familial qui se déroulera les 1er et 2 octobre 2011 à Québec.

C’est  l’occasion idéale pour les fans d’animation japonaise, de mangas, de jeux vidéos, de fantastique, de science-fiction, d’horreur et de comics de pouvoir échanger sur de nombreux sujets, d’écouter des conférenciers réputés, de visionner des épisodes de leurs séries favorites et de rencontrer des personnes passionnées de ces formes d’expression artistique.

Cape & Kimono en est à sa deuxième édition. L’édition 2010 a eu lieu le 9 et 10 octobre 2010 à l’hôtel PUR et à la Bibliothèque Gabrielle-Roy de Québec et avait attiré près de 500 personnes.

Parmi les invités, on comptera quelques auteurs du milieu SFFQ : Héloïse Côté, moi-même, Claude Janelle, Francine Pelletier, Pascale Raud... Plus de nombeux autres auteurs et quelques acteurs, notamment Hubert Gagnon (inutile de présenter la voix d'Homer Simpson... :-)). La programmation devrait être rendue publique sous peu.

C'est la deuxième fois que le festival se tient. Je n'y étais pas l'année dernière, mais je suis bien curieux de voir en quoi ça consiste... :-) Anyway, mangas, comics, BD... Il y aura sûrement matière à pondre une ou deux histoires :-) Ou à ouvrir le portefeuille :-(

4 commentaires:

Gen a dit…

Bon concept, mais c'est un peu poche que ça se tienne en même temps que le Salon du livre du Saguenay (où je vais être). :(

Faut que je me trouve quelqu'un pour de vendre Hanaken à ma place à Québec! lol! Des volontaires? ;)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Pierre peut peut-être communiquer avec eux ou avec l'un des vendeurs présents pour s'assurer que ton livre sois présent? Je ne sais pas comment ça marche sur ce plan...

Lily a dit…

Phil, est ce que tu seras présent à un moment précis ou juste en visite ? Ce serait le fun de se voir si tu as le temps ?

Philippe-Aubert Côté a dit…

Hello Lily,

Je ne connais pas encore le planning de la fin de semaine: la programmation n'est pas encore disponible. On pourra voir en temps et lieux :-)