jeudi 22 septembre 2011

Magnifique Macabre Manège...

Je sais, c'est Alexandre Babeanu qui a parlé de ce "manège" sur son site récemment, mais j'ai tellement été enthousiasmé que je place aussi les vidéos sur mon blogue, pour mes visiteurs qui ne fréquentent pas les blogues du milieu SFFQ et qui risquent, eux aussi, de triper... :-)

Il faut impérativement regarder les deux vidéos. À la première, on trouve ça "original", mais quand on voit le "produit final" (i.e. en action) avec le jeu de lumière, ça devient "génial" :-)

Première vidéo


Deuxième vidéo


Un effet d'optique très simple, dont les principes sont connus depuis le 19ème siècle et même avant, mais qui est toujours fascinant :-)

Je dois avouer que depuis mon enfance, j'aime bien les squelettes dansants :-) Ces types n'arrêtent jamais de sourire...

Aucun commentaire: