dimanche 25 décembre 2011

Joyeux Noël… et un film fun

Eh? C’est Noël aujourd’hui, alors qu’est-ce que vous faites ici? :-)

D’abord, Joyeux Noël à tout le monde. Passez une bonne journée de farniente à faire tout, sauf penser au travail ou aux vilaines thèses de doctorat à rédiger… Au programme de ma journée : lire, déconner entre amis et parents, se taper un film d’horreurs niaiseux et prendre des notes pour mes prochaines histoires SFF.

Pour ceux qui seraient tentés par un peu de cinéma prochainement, je suis allé voir Sherlock Holmes 2 vendredi dernier et j’ai adoré! Je n’ai pas envie de faire de critique détaillée (j’ai le goût de profiter de mes vacances avec les ordinateurs fermés ;-)) mais vraiment, je ne comprends pas la tiédeur de Médiafilm à propos de cette suite assez rocambolesque. Personnellement, j’ai passé un bon moment (quoique parfois j'ai été obligé de plaquer mes mains sur mes oreilles parce que le son était beaucoup trop fort), j’ai ri à plusieurs endroits, j’ai trouvé que ce second opus s’amusait assez bien avec les clichés créés dans le premier, et finalement j’ai bien aimé Jared Harris dans le rôle de Moriarty. Certes, mon rêve était de voir Russell Crowe dans ce rôle, mais Harris s’en tire très bien et suffit à inspirer cette fascination teintée de crainte qu’on associe au diabolique mathématicien. Et bon, un Moriarty champion de boxe, c’est très intéressant :-)

Faut que je trouve la trame sonore, maintenant.

Allez, on retourne en congé. Et loin de ce blogue pour quelques jours…

Passez un bon temps des fêtes et une bonne année!

5 commentaires:

Gen a dit…

Bon repos à toi Phil! :)

J'ai bien hâte de voir ce film moi aussi! :) Le premier avait été un bon divertissement!

Petite note : Traditionnellement, Moriarty et Sherlock Holmes sont souvent représentés comme deux athlètes (puisque la boxe et l'escrime étaient fort pratiqués dans les écoles anglaises). Hâte de voir comment Harris s'en sort...

Philippe-Aubert Côté a dit…

Bon congé à toi aussi, Gen :-)

(D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais sur le net en cette période? :-p Allez ouste, en vacances! En vacances! ;-))

Laure a dit…

Merci !!
Bonnes fêtes de fin d'année
Bises ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Un peu bruyant a mon gout, mais j'ai quand meme passe un bon moment en assistant a cette comedie... je veux dire, il faut le prendre comme une comedie, sinon ca ne fonctionne pas.
Joel Champetier

Philippe-Aubert Côté a dit…

@ Joël : trop bruyant en effet: j'ai visionné la scène de la poursuite dans la forêt avec les mains sur les oreilles... Bobo caboche.