vendredi 2 mars 2012

Lettre à signer contre le projet de loi C-11

Courriel reçu aujourd'hui au sujet du projet de loi C-11 sur le Droit d'auteur que le Gouvernement Harper aimerait bien passer. J'ai signé la pétition originellement, j'ai envoyé la lettre suggérée ci-dessous en tant que créateur. Si vous êtes un créateur ou un simple amoureux de la culture, ça vous concerne! Prenez une minute ou deux de votre temps pour aller sur le site et décider d'envoyer ou non cette lettre...

Peut-on faire de même pour l'infâme projet de loi C-10 et de l'ignoble secret auquel le gouvernement contrainte certains chercheurs, et dont la prestigieuse revue Nature s'inquiète dans un récent éditorial?

* * *
Culture équitable vous contacte aujourd’hui parce que vous avez signé la pétition demandant au gouvernement conservateur de Stephen Harper d’amender le projet de loi C-11 (Modernisation de la Loi sur le droit d’auteur). Le projet de loi a passé l’étape de la deuxième lecture et est maintenant entre les mains du comité législatif chargé de l’étudier. C’est notre dernière chance de voir amendé ce projet de loi inéquitable envers les créateurs. Nous vous invitons à faire parvenir une lettre aux membres du comité législatif leur rappelant l’importance des créateurs


Vous trouverez une lettre (modifiable) sur le site de Culture équitable. En quelques clics, il vous est possible de la faire parvenir aux membres du comité, au Premier ministre Stephen Harper, aux ministres ayant déposé le projet de loi, Christian Paradis (Industrie Canada) et James Moore (Patrimoine canadien) ainsi qu’au député fédéral de votre circonscription en indiquant votre code postal.

Profitons de cette dernière chance qui nous est donnée de rappeler aux élus les iniquités de ce projet de loi avant qu’il ne soit trop tard !

Accéder à la lettre : http://www.cultureequitable.org/envoyer-une-lettre-au-comite/

Aucun commentaire: