samedi 1 septembre 2012

Six ans déjà...

Six ans déjà que je suis arrivé à Montréal. C'est en effet le 1er septembre 2006 que j'ai déménagé dans la métropole. Changement de ville, mais aussi de domaine (des sciences biologiques à la bioéthique, ce qui a nécessité que je fasse une propédeutique de deux ans et demi). Six ans après, je suis sur le point de finir. Dans deux semaines en effet, le doctorat devrait être réglé :-) Un temps honorable compte tenu du changement de domaine que j'ai effectué -- et du fait que mon projet de doctorat ne s'inscrivait pas dans les travaux d'une équipe préexistante :-)

Accessoirement, ce blogue a eu cinq ans au cours de l'été. C'est en juin 2007 que je l'ai inauguré, après avoir participé à un certain atelier d'écriture où j'ai fait quelques rencontres mémorables. Certains participants avaient déjà leur blogue et ils m'avaient montré comment c'était facile à gérer. J'avais donc créé ma page, la laissant vide pendant deux semaines avant de publier un premier billet -- le 06 juillet 2007. C'était une critique du films Les Transformers -- que j'avais détesté :-) Première critique et déjà vilain, je vous dis... Le blogue s'appelait "Garwall" à une époque, à cause d'une de mes adresses courriel, mais plus tard je l'ai rebaptisé "Les carnets du crâne à casquette" -- suite à un certain party d'Halloween chez Jonathan Reynolds :-)

Je ne pensais pas poursuivre ce blogue, mais après cinq ans il est toujours là, et si je ne l'alimente pas régulièrement, les billets continuent de s'accumuler...

Bon anniversaire en retard, Carnets du Crâne à Casquette!

Bon, on va aller déjeuner en ville ce matin.

Ciao!

6 commentaires:

Isabelle Lauzon a dit…

Wow, 5 ans de blogue? C'est bon! D'accord, on ne peut pas toujours garder un rythme effréné pour les billets, mais avoir de tes nouvelles de temps en temps, c'est toujours agréable! :)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Yep. 5 ans de blogue!

Merci, Isa.

Gen a dit…

Bonne fête au Carnet! ;)

Et bon anniversaire de montréalisation du blogueur! ;)

Bons voeux pour les dernières étapes du doctorat bientôt-professeur-Côté! ;)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Herr Futur Professor fous remerci, Fraülein Katana :-)


Six ans de Montréalisation, et même après tout ce temps, on me coupe la parole avec le "tu viens d'ailleurs" :-) Remarque que quand un Montréalais ose le faire maintenant, il ne le fait plus deux fois :-p Hé hé...

Marie-Madeleine a dit…

Bon sixième anniversaire....nous on se rappelle de tes débuts...
MMR

Philippe-Aubert Côté a dit…

Merci MMR : vous étiez aux premières loges ;-)