mercredi 3 avril 2013

Une histoire sans être humain... (MAJ)

Depuis le temps qu'on souligne le fait que mes nouvelles comportent souvent des arrière-mondes complexes sur lesquels on aimerait en apprendre plus, eh bien hop! Voici que les Éditions Alire acceptent de publier le diptyque de science-fiction que je leur ai soumis :-)

Oui, un diptyque de science-fiction — bien que les choses puissent évoluer, il est fort probable que le récit conserve sa forme en deux tomes.

Ce cycle s’intitule « Le jeu du démiurge » (titre qui pourrait changer, sait-on jamais) et, bien entendu, il ne contient aucun être humain :-) Ni aucun Ourag ou autres hommanimaux. Mais il y a beaucoup d’humanité, oui :-)

Le contrat n’est pas encore signé, mais j’ai obtenu la permission de transmettre l’information. Après tout, si je change d’idée, j’aurai l’air fou :-) Et de toute façon, je n’ai pas l’intention de changer d’idée :-)

D’autres détails à venir en temps et lieu…

Bon, maintenant je plonge dans le projet suivant! Next! :-)

P.S. Merci à tout ceux qui vont se rappeler m'avoir donné un conseil ou un avis en lien avec ce projet :-) Vous serez félicités en bonne et due forme, ne vous inquiétez pas : j'ai soigneusement gardé vos noms dans mon petit carnet noir... :-)

Mise à jour

Le diptyque est déjà inscrit sur le site d'Alire, dans la section Titres à venir ! :-D

17 commentaires:

Martine Latulippe a dit…

Quelle belle nouvelle! Bravo, Phil!

Philippe-Aubert Côté a dit…

Merci Martine :-)
Un seul bémol: sur ce dossier-là, nous ne pourrons échanger de pièces jointes :-(

Caro a dit…

Génial! Toutes mes félicitations!!

Philippe-Aubert Côté a dit…

Merci Caro, co-survivante de mon premier atelier d'écriture :-p

Martine Latulippe a dit…

Hum... je vais devoir songer à quitter le polar pour m'orienter vers la science-fiction, sinon les pièces jointes me manqueront trop! :-)

Gen a dit…

Félicitations! :) J'ai vraiment hâte de lire ça! :)

Sébastien Chartrand a dit…

Félicitations, Phil !

J'ai hâte de lire ça !

Philippe Turgeon a dit…

Que j'ai hâte de lire ça...

Mercure a dit…

Félicitation!
Si c'est dans le même monde que "Le Fantôme dans le mécha", tu as déjà un fan.

Philippe-Aubert Côté a dit…

À Martine : OUI!!! Essaie la science-fiction! Tu vas voir pourquoi j'ai tant de misère à faire du polar :-p ;-)

À Gen : merci. En tout cas, je vais travailler pour éviter que l'historienne se pointe dans un future séance de dédicace avec un exemplaire plein de petits post-its sur des trucs qui ne marchent pas :-p

À Sebastian : merci :-) Si je te protège des fans en délire au SILQ, tu me protèges des fans en délire quand ce sera mon tour? :-)

À Philippe : je vais redoubler d'ardeur en sachant que tu vas le lire... parce que je sais que ce sera avec un oeil exigeant (une chance) :-)

À Martin Mercure: ce n'est pas dans le même univers que Le fantôme dans le mécha, mais si tu as aimé ce texte, tu pourrais être intéréssé par le diptyque. Il y a des similitudes, parce que les réflexions pour construire cette nouvelle sont arrivés parfois aux mêmes conclusions que celles entreprises pour construire ce roman...

Ceci dit, merci pour le complit au sujet du "Fantôme..." :-)

Gen a dit…

Tu sais que si tu veux éviter les post-it, t'as juste à envoyer des courriels avant... ;p (Mais si c'est de la SF, c'est de la SF, je respecte ça ;)

Mario Tessier a dit…

Toutes mes félicitations, Philippe ! J'ai bien hâte de lire de la vraie science-fiction, écrite par quelqu'un qui aime la science.

Philippe-Aubert Côté a dit…

À Gen : il y a quelques allusions historiques dans ce roman, mais disons que le contexte pourrait justifier les con..., euh les sotti..., euh... les approximations qu'on pourrait y relever :-p

À Mario : merci :-) Je peux te dire que dans ce roman, beaucoup d'éléments scientifiques viennent d'un certain futurrible qui (une chance!) m'a jadis enjoint d'oublier les stargates et de m'imposer les contraintes des voyages relativistes... :-) Ce futurrible a déjà sa place dans les futurs remerciements :-p

Isabelle Lauzon a dit…

Hé! J'ai VRAIMENT hâte de lire ça! À date, j'ai aimé tout l'ensemble de ton oeuvre, alors je suis certaine de ne pas être déçue! :D

Philippe-Aubert Côté a dit…

Merci de ta confiance et de tes bons mots, Isa -- d'autant plus que tu es une très bonne critique :-)

En tout cas, si je te dédicace ce roman un jour, je promets de le faire en trois tentatives ;-) :-p

Anonyme a dit…

Est-ce que l'on peut avoir un synopsis ?

Philippe-Aubert Côté a dit…

À Anonyme : Pas pour le moment, malheureusement :-) Cela relève de la maison d'édition qui publiera en temps opportun un résumé préparé par ses soins :-)