mardi 2 juillet 2013

Blogue en hibernation, sauf que... :-)

Ouais, pas besoin de la tête à Papineau pour réaliser que j’ai beaucoup délaissé mon blogue au cours des deux derniers mois! Le temps, l’énergie et les sujets de discussion n’ont tout simplement pas été au rendez-vous. Et je dois dire que j’ai de quoi être bien occupé ailleurs ces temps-ci ;-)

Comme j’ai l’intention de revenir aux Carnets du Crâne à casquette en temps et lieu, mais que d’ici les deux ou trois prochains mois je n’aurai manifestement pas la tête et l’énergie de m’y consacrer, j’ai décidé de mettre officiellement ce blogue en hibernation, en attendant des jours meilleurs.

En effet, après cogitations, rencontres avec l’éditeur, remue-méninges avec des amis écrivains ou pas, ainsi que la conception de nouveaux plans, je viens de commencer la réécriture du Jeu du Démiurge. C’est la deuxième (et sans doute plus longue) étape de la direction littéraire. Je me fixe pour objectif d’avoir fini les restructurations majeures (réécriture macro) d’ici l’Otakuthon, à la mi-août. Suivra le peaufinage des petits détails (réécriture micro), avec comme but de renvoyer le manuscrit des deux tomes à l’éditeur début septembre. La suite dépendra de d’autres instances que moi.

Par conséquent, je mets mon blogue en hibernation pour les deux ou trois prochains mois – à moins qu’une nouvelle fracassante se mérite une intervention de ma part. Par exemple si je gagne au loto 649... Non, mauvais exemple: je ne le dirais pas pour éviter de recevoir des dizaines d'appels de supposés amis disparus dans la nature depuis des lustres, hé hé... Disons que si j'apprends la sortie prochaine d'Hanaken III, cela méritera à coup sûr que je fasse surface :-)

Toutefois, par jeu et pour me motiver personnellement, je vais mettre un indicateur de progression dans la colonne de droite. Cela n’intéressera personne hormis quelques amis et proches, mais bon, en ce moment, tous les stratagèmes pour m’auto-botter l’arrière-train sont les bienvenus :-)

Le Crâne à Casquette vous revient donc dans quelques mois avec d’autres nouvelles!!!

Ciao!!!

4 commentaires:

Gen a dit…

Tu vas probablement avoir le temps de finir ta réécriture avant que Hanaken III sorte, étant donné que ma journée d'écriture d'hier (lundi) a donné un gros demi-chapitre.

À ce rythme-là, j'vais être contente si je le finis pour Noël!!! O_o

Sébastien Chartrand a dit…

Bon travail, Phil-Aubert ! J'ai tellement hâte de lire le Jeu du Demiurge, depuis le temps que j'en entend parler...
...sur ce, je retourne à ma Voyante. L'un des avantages d'être encore étudiant à 30 ans: l'été libre...

Philippe-Aubert Côté a dit…

Gen : C'est pour te mettre de la pression et m'en mettre le moins possible :-p On a hâte de lire la suite, bon! :-)))

Ceci dit, un demi-chapitre vaut mieux que pas de chapitre du tout, alors lâche pas :-) Lentement mais sûrement... Et pour Noël, ce sera très bien, hé hé :-)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Sébas: merci, on va travailler pour que ce soit mémorable :-) Ah, la joie des vacances pendant l'été... Snif. Ça serait tellement utile...

Bonne continuation avec la voyante :-)