mercredi 22 octobre 2014

Le Jeu du démiurge : teaser !

Eh oui ! 

Malgré tout ce que vous avez pu croire, je suis toujours actif :-) 

Certes, j'ai BEAUCOUP négligé mon blogue pendant les derniers mois, mais c'était pour de bonnes raisons. La réécriture du Jeu du démiurge m'a pris beaucoup de temps (et d'énergie) et je n'ai pas manqué d'ouvrage sur le plan professionnel, avec pour conséquence qu'alimenter un blogue n'était plus dans mes priorités. Je suis d'ailleurs en train de repenser ma présence sur le web: il se pourrait que Les Carnets du Crâne à Casquette subissent des changements importants dans les prochains mois. Restez à l'écoute -- mais d'une oreille, hein, parce que vu le temps écoulé depuis mon dernier billet, ne retenez pas votre souffle ! 

Ceci dit, je suis heureux de signaler ma présence au catalogue du printemps 2015 d'Alire, à la page xi. On peut y lire le teaser du Jeu du Démiurge, que je reprends ici :

Un futur peuplé de posthumains. 
Une expédition interstellaire en quête dun vaisseau fantôme. 
Une planète lointaine dominée par des êtres-métal. 
Une malédiction lancée par un démiurge dont la puissance égalait la folie. 

Un jeune Hominidé du nom de Takeo. 

Pour épargner la damnation aux siens, il doit affronter une reine mégalomane. Mais son odyssée nest quune partie d’échecs entamée jadis par le démiurge. Takeo saura-t-il passer du rang de pion à celui de joueur?

* * *

Pour savoir de quoi il en retourne, eh bien rendez-vous au printemps 2015 !!! :-)


Philippe-Aubert Côté
Le Jeu du démiurge, Science-fiction.
Lévis : Alire. Collection Grand Format.
Papier : 27,95$
PDF/ePub : 15,99$
Parution : printemps 2015.
 

 

4 commentaires:

Sébastien Chartrand a dit…

Félicitations... le jour J approche ! J'attends avec impatience, mais sûrement pas autant que l'écrivain lui-même :P

Philippe-Aubert Côté a dit…

Merci Sébas :-) Oui, ça approche, ça approche !

En fait, quand ça sera publié, je vais m'écrier "Un aria en moins" -- et je vais plonger dans le suivant :-)

Gen a dit…

J'ai tellement hâte de lire ça, depuis le temps qu'on attend! ;)

Philippe-Aubert Côté a dit…

J'ai intérêt à redoubler d'efforts pour que ce soit impeccable, alors :-p

Et depuis le temps, oui, j'ai hâte aussi que ça sorte. Mais pas pour les mêmes raisons ;-)