jeudi 1 janvier 2015

Nouvelles pour 2015

Et hop ! Adieu 2014 et bienvenue 2015 ! Bonne année à tout le monde, que 2015 vous réserve plein de choses positives et du succès dans ce que vous entreprendrez. Et de l’amour, beaucoup d’amour — ça rend supportables toutes les époques ! :-)

Je n’ai pas fait de bilan pour 2014 parce que mes yeux sont tournés vers 2015 depuis un bout. :-) J’avais promis, au dernier Noël, quelques petites annonces aux rares lecteurs égarés sur ce blogue, alors voici !

1) On le sait déjà, mais sauf imprévu, Le Jeu du démiurge sortira ce printemps. Je vous communiquerai la date de parution exacte quand elle sera confirmée, mais on peut parier qu’au prochain Salon du Livre de Québec on le trouvera sur les rayons. :-)

2) Parallèlement, je devrais lancer au printemps un site web d’auteur pouvant me servir de vitrine professionnelle. Ce n’est un mystère pour personne, je néglige beaucoup ce blogue depuis deux ans. Le temps et l’énergie n’y sont plus. De plus, je l’avoue, si tenir un blogue a été une composante importante de mon cheminement littéraire, je crois de moins en moins à sa pertinence — du moins s’il n’est pas intégré à autre chose. Aussi, en novembre dernier, j’ai entrepris les démarches pour me faire concevoir un site web sur mesure afin de remplacer Les carnets du crâne à casquette. C’est un travail exigeant, mais passionnant. Le site est loin d’être fini, mais je peux vous dire que s’il constituera pour moi une vitrine professionnelle, il sera aussi/surtout une ressource *utile aux autres*… Vous verrez en temps et lieu. ;-)

3) Également, ce matin à 00h03, j’ai accompli devant témoins un acte symbolique sur mon ordinateur (mon acte littéraire symbolique du Nouvel An) : dans mon répertoire « Production littéraire » (celui où se retrouvent mes textes en chantier, pas ceux qui sont seulement en préparation), j’ai créé un nouveau dossier réservé pour mon prochain roman. C’est décidé officiellement : une fois Le Jeu du démiurge publié, je me lance dans la rédaction de mon deuxième roman avec pour objectif de le proposer à un éditeur en janvier 2016 (si c’est plus tôt, tant mieux :-) ). On s’entend : la publication de ce futur manuscrit reste toujours hypothétique, mais officialiser sa rédaction aujourd’hui est important pour me motiver. :-)
Le roman en question a déjà un titre, mais il est réservé à quelques initiés pour le moment :-)

4) Et surtout, cette année, je compte bien apprécier le privilège d’être entouré de gens formidables tant dans ma vie personnelle que littéraire et professionnelle :-) Et le privilège de partager une existence avec un compagnon de vie extraordinaire :-)

Allez zou, commencez tous l’année du bon pied, n’abandonnez jamais vos rêves, persévérez, appliquez-vous, et sachez prendre du bon temps de temps en temps, pour vous les vôtres :-)

Bonne année tout le monde et des poutous pour tous ;-)

4 commentaires:

Isabelle Lauzon a dit…

Bonne année à toi aussi! :D

Et j'ai bien hâte de mettre la main sur ton roman...

Et je suis bien curieuse de savoir ce qui sera bientôt en chantier... ;)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Merci Isa, bonne année à toi aussi :-) Tu me reparleras du bouquin quand tu l'auras -- en tout cas, j'ai hâte aussi de mettre la main dessus :-p

Quand au futur chantier, hé hé... Restez à l'écoute ;-)

Gen a dit…

Bonne année Phil! :) Je suis un peu triste de voir que tu envisages de quitter la blogosphère, mais bon, c'est pas comme si on t'y voyait beaucoup dernièrement! ;)

(Bon, tu pourrais me répondre que moi non plus, mais j'ai une excuse de quatre mois et demi... ;)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Gen : hé hé :-) Ne sois pas si triste : de la manière que je l'envisage, le nouveau site va me permettre de participer un peu à la blogosphère :-)

(De mon côté, j'ai une excuse de presque deux ans... de relation :-p hi hi hi )